Des signes et du sens

hefhhbia

Janvier. Le mois des bilans et celui des bonnes résolutions ; L’occasion rêvée, donc, pour nous, de revenir sur ces 15 dernières années passées à mixer les talents et à croiser les univers autour d’un univers commun, celui de la créativité, avant de s’interroger sur la suite à donner à cette aventure. 

Et s’il était temps aujourd’hui de faire de notre poste d’observation idéal – celui d’une entreprise en état de veille permanent – une source d’inspiration collective ?

C’est de cette interrogation qu’est né le projet Insipirations. Un cahier de tendances – ou, plus modestement, une lettre de tendances qui, chaque mois, se chargerait d’identifier les signaux faibles qui sillonnent notre société. Qui scruterait les influences et les attentes – certaines infimes, d’autres flagrantes – qui impactent nos modes de vie et orientent nos actes d’achat pour, au final, y déceler une tendance, comprendre ses origines et ses effets, les territoires qu’elle investit et bien sûr, les potentialités qu’elle recèle.

Pour sa première édition, Insipirations s’est intéressé au partage. Une tendance de plus en plus prégnante dans nos modes de vie autant qu’une valeur à préserver coûte que coûte par les temps qui courent.

À tous, donc, nous souhaitons une bonne lecture et une nouvelle année inspirée et inspirante ; Porteuse de sens et, plus que jamais, source de liens.

Martine Kowal

Découvrez le numéro 1 d’Inspirations 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *